Le 15 avril 2013, une trentaine de karatékas de la région centre ont pu assouvir leur passion du karaté et apprendre des techniques fondamentales et traditionnelles auprès de Maître Fusé et Guy Sauvin.
Le stage s’est déroulé en deux temps :
La première partie fut animée par Guy Sauvin. Le message principal des techniques approchées était de retrouver des valeurs fondamentales de la pratique des arts martiaux et de faire abstractions des techniques longuement pratiquées en club qui sont nécessaires à la progression de l’art mais qui doivent être dépassées une fois le niveau ceinture noires atteint. L’idée étant d’aller chercher l’efficacité absolue dans l’objectif de sincérité et de retrouver l’esprit martial et de combat.
Guy Sauvin fonde en 2007, sa propre école de karate-dô qu’il nomme Sei Do Jyuku, ce que l’on peut traduire par « école de la voie de la sincérité ». En 2010, Guy Sauvin fonde le Pro Fight Karaté, pour remettre à l’honneur une forme de compétition trop souvent oubliée en Europe. Le Pro Fight Karaté se veut être la forme qui se rapproche au plus près d’un combat. Guy Sauvin veut retrouver l’esprit des « vrais » combattants, remettre en avant les qualités de la frappe, et s’éloigner des règles « je te touche, je marque un point » qui sont le plus souvent employées dans les compétitions actuelles.
La seconde partie fut animée par Maître Hiroyuki FUSE où les participants ont pu s’essayer à des techniques très pointues de contre-attaques avec une totale anticipation sur son adversaire. Il faut des heures de travail avent de maitriser ses techniques qui s’s’inscrivent également dans l’esprit martial de cette pratique.
Maître Hiroyuki FUSE enseigne le karaté à Tokyo et est 8ème dan en karaté-dô, 7ème dan en jodô et 6ème dan en iaidô.